vendredi 26 octobre 2012

Comment faire cuire une citrouille au four

Bien le bonjour bonnes gens!

Suite à de multiples discussions avec mon charmant entourage concernant le comment de la cuisson de certains aliments, je publierai quelques posts informatifs comme celui-ci.
Ainsi apprendrez vous à faire cuire citrouilles, orge, quinoa et bien d'autres! Commençons donc par notre ami cucurbitacée! ( Comment ne pas adorer ce mot? )

Mon potiron à tarte chéri, de belle taille et couleur, sera utilisée dans plusieurs recettes. Pour ce faire, je désire la réduire en purée, tout en prenant soin de garder ses graines pour en faire une charmante collation.

Alors, coupez la ronde en deux, puis évider son centre, gardant ses graines que vous pouvez déposer dans un petit bol, gardons nous cette autre recette pour bientôt.



Déposez vos deux moitiées dans un grand plat allant au four avec un petit fond d'eau ( 1/4 de tasse), face ouverte vers le fond.

Enfournez les à 350 pendant environ 50 minutes, ou jusqu'à ce que la citrouille soit tendre lorsque vous y insérer une fourchette.

En la sortant, elle devrais avoir cet air:


Et celui là:


Il ne vous reste qu'à détacher (et/ou gratter) la chair de la pelure et la déposer dans un grand bol:

 Puis réduisez en purée! Voilà votre purée de citrouille maison! Yé! Si vous désirez l'utiliser à des fins purement sucrées, ajoutez y du sirop d'érable ou de la cassonade au goût. Sinon, laissez là comme telle, elle se gardera de toute manière quelques jours au frigo, et se congèle à merveille pour vos envie de citrouilles en toute saison!


Sur ce, à bientôt!



2 commentaires:

  1. Bonjour Alexandra,

    J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter Touteslesrecettes.fr, un nouveau site web où les utilisateurs peuvent chercher entre 190 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.

    Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège et aux États-Unis, entre autres. Voulez-vous faire partie de notre famille ?

    Vous pouvez par ailleurs nous trouver sur Facebook.

    Je vous salue cordialement,
    Renato
    Touteslesrecettes.fr

    RépondreSupprimer
  2. Je procède comme ça aussi pour la citrouille.

    RépondreSupprimer